Électricité Tours : quand reçoit-on ses factures EDF ?

Vous êtes normalement facturé pour votre électricité tous les trois mois mais vous pouvez recevoir des factures bimensuelles ou mensuelles si votre consommation dépasse un certain niveau. Un certain nombre de factures (facture) reçues tout au long de l'année, p. factures alternatives, sont estimés. Les factures comprennent les frais fixes, la TVA et les taxes locales (taxes locales).

La TVA est prélevée à 5,5 pour cent sur la taxe permanente et à 19,6 pour cent sur la consommation totale d'énergie, explique le site http://electricite-tours.com. Les taxes locales (taxe commune / département) sont de l'ordre de 12 pour cent et, le cas échéant, sont perçues sur environ 80 pour cent de la consommation et du total des charges avant l'ajout de la TVA. Une TVA de 19,6 pour cent est également perçue sur les taxes locales.

Les différents moyens de régler les factures EDF

  • Les factures peuvent être payées par prélèvement automatique à partir d'un compte bancaire ou postal.
  • Il est également possible de payer un montant fixe chaque mois par ordre permanent en fonction de votre utilisation estimée; à la fin de l'année, vous recevez une facture pour le montant dû ou un remboursement du montant payé en trop.
Ces méthodes de paiement sont préférables, surtout si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous ou si vous êtes un non-résident.

Si vous êtes un non-résident, vous pouvez faire envoyer vos factures à une adresse hors de France.

Si vous ne payez pas une facture à temps, l'intérêt (majoration) peut être facturé à 1,5 fois le taux d'intérêt actuel. Si vos factures ne sont toujours pas payées après une certaine période, votre compagnie d'électricité peut couper votre service.