Loi Pinel Lyon : comment investir en loi Pinel ?

L'investissement immobilier en loi Pinel implique :
  • l'achat, la propriété, la gestion, la location
  • et / ou la vente de biens immobiliers à but lucratif.
L'amélioration de l'immobilier dans le cadre d'une stratégie d'investissement immobilier est généralement considérée comme une sous-spécialité de l'investissement immobilier appelée développement immobilier.

L'immobilier est une forme d'actif avec une liquidité limitée par rapport aux autres investissements, il est également capitalistique (bien que le capital puisse être obtenu par le biais d'un effet de levier hypothécaire) et dépend fortement des flux de trésorerie, apprend-on sur le site loipinellyon.net.

Si ces facteurs ne sont pas bien compris et gérés par l’investisseur, l’immobilier devient un investissement risqué, surtout en loi Pinel.

Les causes d'échec de l'investissement dans le secteur immobilier

La principale cause d'échec de l'investissement dans le secteur immobilier est que l'investisseur investit dans des flux de trésorerie négatifs pendant une période qui n'est pas durable, les forçant souvent à revendre la propriété à perte ou à faire faillite.

Une pratique similaire appelée renversement est une autre raison de l'échec, car la nature de l'investissement est souvent associée à un profit à court terme avec un effort moindre.