Comment reconnaître un berger belge Tervueren ?

Quand vous décidez d'adopter un berger belge Tervueren, c'est que vous avez mûrement réfléchi. En effet, ici vous vous engagez pour une douzaine d'années. Ce n'est donc pas une démarche que vous ferez à la légère !

Il faut penser que ce chien vous prendra du temps : pour le brosser, le promener, le câliner. Il faudra aussi le nourrir et acheter tout ce dont il aura besoin pour être bien : le collier, les gamelles, le panier. Sans oublier, que tout comme vous, il se pourrait qu'il soit malade. Et donc vous auriez à payer ses notes de vétérinaire.

Que faut-il retenir à propos du berger belge Tervueren?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-tervueren/, le berger belge Tervueren est un chien :
  • de grande taille puisqu'il mesurera en moyenne 60 centimètres une fois arrivé à l'âge adulte
  • facilement reconnaissable avec ses longs poils de couleur fauve dont les extrémités sont noires
  • qui est fragile des oreilles. Il faudra les nettoyer chaque semaine pour éviter les otites. Vous aurez aussi à lui épiler l'entrée du conduit auditif pour permettre une meilleure aération du tympan.
Mais si vous en êtes conscient, tout va bien ! Vous pouvez vous lancer dans l'adoption. Le mieux serait d'aller chercher votre berger belge Tervueren chez un éleveur. Au moins vous êtes certain que le chien sera en bonne santé, que ses conditions de vie sont bonnes. Et si besoin, l'éleveur pourra vous donner des conseils pour bien vous occuper de votre animal.