Discipline positive : éduquer sans choquer

Désormais, si vous avez des enfants désobéissants ou colériques, la discipline positive vous aide à mieux gérer la situation. Cette forme d’éducation repose essentiellement sur la communication et la bienveillance et proscrit toute forme d’agression qu’elle soit physique ou verbale.

Ainsi, grâce à la discipline positive, vous serez amené à interroger votre enfant sur les raisons de son comportement, ce qui va vous permettre de trouver des solutions efficaces sans avoir à le menacer ou le choquer.

Les avantages de l’éducation positive

L’éducation positive présente plusieurs avantages. Tout d’abord, elle vous permet de vous rapprocher de plus en plus de vos enfants grâce au dialogue. De plus, vous allez apprendre à garder votre sang froid dans des situations de crises, lorsque notamment votre enfant pique des caprices délirantes.

Plus important encore, l’éducation positive est un moyen pour comprendre les causes des comportements de vos enfants. Au lieu de recourir à la manière forte, vous allez plutôt chercher des solutions qui peuvent vous servir à long terme.