Quels sont les composants du e-liquide?

Quand vous vous mettez à la cigarette électronique, c'est généralement parce que vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer mais sans succès. Ni les gommes à mâcher, ni les patchs ne vous ont réussi.

Quel e-liquide faut-il acheter pour commencer à vapoter ?

Vous aurez du matériel à acheter : la cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette et du e-liquide. Vous verrez que le choix est vaste. Et pour cause : la cigarette électronique a le vent en poupe depuis maintenant plusieurs années.

Pour bien acheter votre cigarette électronique, il convient de faire attention à l'autonomie de la batterie, à l'atomiseur et à la taille de son réservoir à e-liquide.

Il existe des e-liquides aux multiples saveurs. Les arômes de qualité alimentaire sont d'origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes estiment qu'il faut trouver au moins 2 arômes qui vous plaisent pour ne pas vous en lasser du vapotage. Ainsi vous pourrez alterner les arômes. Différents éléments composent le e-liquide :
  • les éléments de base, invariables: l'eau et l'alcool
  • l'arôme dont nous parlions juste avant
  • le taux de nicotine. Quel que soit l'arôme choisi, vous retrouverez toujours différents taux de nicotine. Les spécialistes estiment que vous devez acheter le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Puis vous baisserez au fil du temps, quand votre dépendance s'atténuera.